Love Game [Tangled]

J'ai récemment terminé Tangled, le premier tome de la saga Love Game écrite par Emma Chase, et je reviens vers vous afin de vous donner mon avis sur ce livre.



Auteur : Emma Chase
Edition : Pocket
Nombre de pages : 358

Résumé : Drew Evans, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Jusqu'au jour où une femme lui résiste... Kate est brillante, belle et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Elle est aussi la nouvelle recrue du père de Drew dans l'entreprise familiale. S'engage alors une compétition professionnelle diabolique et pimentée. Ils vont jouer avec leurs sentiments, leurs corps, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, ne serait-il pas malgré lui en train de tomber amoureux ?

Mon avis : La première chose que l'on remarque en lisant les premières pages, c'est le langage cru utilisé, sans romantisme. C'est un livre qui ne convient pas à des personnes trop jeunes. On retrouve beaucoup d'allusions sexuelles (presque que ça en faite).
Comme je ne lis pas depuis très longtemps, c'était la première fois que je lisais une romance qui se débutait par une rivalité au travail. J'ai eu un peu peur au début que cette rivalité dure tout au long du livre mais heureusement ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est des personnages, Drew est le stéréotype du gars trop sûr de lui, le fils à papa qui ne se prend pas pour une merde et qui ne pense qu'au sexe, c'est parfois un peu lourd. Son arrogance m'a plus d'une fois agacée.
L'originalité de ce livre, c'est qu'on découvre l'histoire du point de vue d'un homme, alors que dans la plupart des romances que j'ai lues, le point de vue était généralement féminin. Le problème est que je n'aime pas particulièrement le personnage de Drew, je ne le déteste pas, mais comme je vous l'ai dit plus haut, il m'agace. J'aurai préféré un personnage un peu plus subtil.
Le point fort de ce livre, c'est l'humour. J'ai ris à plusieurs reprises au cours de ma lecture.


Comme vous l'avez surement compris, ce livre est pour moi une petite déception. Je n'apprécie malheureusement pas les personnages, le langage utilisé est parfois un peu trop cru à mon goût, et pourtant il en faut beaucoup pour me déranger. Je compte continuer la saga, en espérant que je préférerai les prochains tomes. Si vous avez lu Love Game, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Je vous embrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire