Mon coup de coeur de l'été, Sing de Vivi Greene

Vers le début du mois de septembre, j'ai commencé une lecture commune sur le livre Sing de Vivi Greene, et comme vous avez pu le voir dans le titre, il s'agit pour moi d'un coup de coeur !


Auteur : Vivi Greene
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 333

Résumé : Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop... Mais côté amour, c'est loin d'être le cas ! Après s'est fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les spotlights pour un temps. Avec ses amies d'enfance, Lily s'échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d'amour désastreuses.
Jusqu'au jour où... Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie de paillettes ou Noah ?

Avis : La plume de l'auteur m'a plu dès les premières pages, je trouve les phrases si bien tournées. C'est un livre drôle et beau en même temps, avec un cadre magnifique. Les descriptions m'ont fait rêver, je voudrais tellement séjourner dans un endroit tel que celui-ci un jour dans ma vie.
J'adore le personnage de Noah qui me fait mourir de rire. Chaque fois qu'il ouvre la bouche, je m'attends à ce qu'il lance une pique à Lily pour la faire rigoler. J'adore son côté marin qui me fait complètement craquer, il est adorable et tellement naturel. Rien à voir avec ces bad boys que l'on trouve généralement dans ce genre d'histoires. 
J'ai énormément ris en lisant, comme lors de la scène du café après le cours de yoga, pour les personnes ayant déjà lu le livre et qui pourraient savoir de quel moment je parle. 
J'ai complètement craqué lors de la scène du premier baiser que j'ai trouvé super romantique. 
C'est un livre qui laisse transparaitre tellement d'émotions et on arrive à ressentir en nous-même les sentiments des personnages : la joie, l'euphorie, la peine... Comme j'ai énormément ris, j'ai aussi eu très souvent envie de pleurer, autant que j'ai pu être énervée contre certains personnages. C'est la première fois qu'un livre m'a mis les larmes aux yeux de cette manière.

Je ressens un profond désespoir à me dire qu'il s'agit du seul livre publié de Vivi Greene, et que je ne pourrai pas la relire dans un nouveau roman tout de suite. J'aimerai tellement une suite pour Sing ! N'hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre et ce que vous en avez pensé. Prenez soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire