Lux 1 - Obsidienne

Si vous suivez un petit peu l'actualité littéraire, vous avez surement déjà entendu parler de la saga Lux, qui se compose de 5 tomes principaux : Obsidienne, Onyx, Opale, Origine et Opposition, ainsi qu'un tome 1.5 : Oubli. J'avais très envie de commencer cette saga après tout le bien que j'avais pu lire dessus. Et j'ai bien fait, puisque j'ai adoré cette histoire ! Je vous laisse lire le résumé et ma chronique juste en dessous !





Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 378

Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Katy se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Avis : Dans cette histoire, on suit Katy qui vient d’emménager avec sa maman en Virginie-Occidentale et qui rencontre ses nouveaux voisins Dee et Daemon, qui cachent un lourd secret. Elle s'entend très bien avec Dee mais ce n'est pas le cas de Daemon. Il déteste Katy et fait tout pour l'éloigner de sa sœur afin de protéger cette dernière.

J'ai eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga ! Ma lecture n'a pas été facile à cause de mes cours, je n'avais jamais vraiment le temps de lire. Mais quand j'avais un petit moment de libre, je dévorais les chapitres les uns après les autres. 

J'ai adoré le personnage de Katy dès le premier chapitre ! J'ai réussi à m'identifier énormément à elle du fait qu'elle adore lire, qu'elle tient un blog littéraire... J'ai eu l'impression de lui ressembler. Ce sont des détails qui la rendent très réaliste. 
J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Daemon au début de l'histoire, mais au fur et à mesure, on commence à le comprendre de mieux en mieux, et c'est maintenant un personnage que j'adore ! Je n'avais pas en tête de lire le tome 1.5 tout de suite, mais j'ai finalement de plus en plus envie de connaitre l'histoire de son point de vue.

Une chose qui m'a un petit peu dérangée au début du bouquin, c'est qu'il arrive toujours des péripéties à Katy et parfois on dirait que c'est un petit peu trop, parce que d'accord, c'est pour faire comprendre que Daemon a un pouvoir mais finalement ça arrive trop souvent... Entre l'ours, l'agression, le camion, il arrive pleins de choses et j'ai eu l'impression que c'était parfois un petit peu exagéré.

J'ai lu Lux en lecture commune avec Laura (@dejoliespages sur Instagram), et on a toutes les deux relevé la ressemblance de l'histoire avec Twilight au début du roman. Mais heureusement on s'en détache au cours du livre. 
Je trouve que le pouvoir évoqué dans ce livre change des histoires de loups garous et de vampires que l'on trouve dans d'autres livres, et un peu d'originalité fait beaucoup de bien !

J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre, le suspens donne envie de lire le deuxième tome ! On a vraiment envie de comprendre ce qui a changé en Katy après ce qui a pu se passer dans l'histoire, et savoir si sa relation avec Daemon va évoluer ou non. De plus, j'ai adoré le petit air de défi des dernières phrases qu'ils échangent, si vous avez lu le roman, vous comprendrez de quoi je parle !

Je suis contente d'avoir acheté le deuxième tome en même temps que le premier, puisque comme ça je vais pouvoir le lire très rapidement ! Et j'ai très envie de commander le troisième tome pour Noël ! Si vous avez lu ce premier tome, ou même la saga entière, n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire, je serai ravie d'en discuter avec vous ! Bisous

9 commentaires:

  1. I am truly thankful to the owner of this site who has shared this great article at at this time.

    RépondreSupprimer
  2. Hello i’m new here. I discovered this site and I find it really helpful.
    I really hope to provide something back and also help others much like you helped
    me.

    RépondreSupprimer
  3. Useful information and superb design you have here! I want to thank you for
    sharing your good ideas and putting the time into the stuff you release!
    Fantastic work!

    RépondreSupprimer
  4. Yes bookmaking this wasn’t a bad idea. Wonderful post!

    RépondreSupprimer
  5. Ꮃhat's up, jսst wanted to say, I enjⲟyed this post.
    It wаs funny. Keep on posting!

    RépondreSupprimer
  6. I desired to thank you a lot more for this incredible website you've created here.
    It is really is packed with valuable tips for people who are really enthusiastic about this subject matter, particularly this very post.

    RépondreSupprimer
  7. So excellent to see incredible articles on this blog. Appreciation for posting and sharing them.

    RépondreSupprimer
  8. Some truly nice stuff on this site, I love it.

    RépondreSupprimer
  9. Thank you a bunch for sharing this with all of us you actually understand what you're talking approximately!

    Bookmarked. Kindly additionally visit my web site =).
    We could have a hyperlink trade contract among us

    RépondreSupprimer