Quand l'amour s'invite à Noël

Comme vous le savez, j'ai prévu une petite pile à lire pour les fêtes. Ma première lecture de Noël a été le livre Quand l'amour s'invite à Noël. 


Auteur : Tara Taylor Quinn
Editeur : Harlequin
Nombre de pages : 272

Résumé : Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?


Avis : Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je l'ai lu en une journée, ce qui est relativement rapide à mes yeux, mais je ne sais pas si je l'ai lu si vite par addiction ou par envie de le finir rapidement. J'attendais beaucoup de ce livre mais quelques petites choses m'ont déçue. 
Déjà, je n'ai pas assez retrouvé l'esprit de Noël. Je m'attendais à ce que toute l'histoire se passe en hiver, mais il y a aussi beaucoup de passages au mois de juin, la moitié du livre à peu près !
Ensuite, notre protagoniste n'a que 26/27 ans en fonction de l'avancée de l'histoire, mais j'ai l'impression d'être face à une personne beaucoup plus âgée, qui aurait la cinquantaine. Sa manière d'être exposée dans le bouquin lui fait paraitre plus âgée qu'elle ne l'est. 
Puis je trouve que le résumé n'est pas assez fidèle au livre, dans le sens où je n'ai pas trouvé le fait qu'elle soit plus attirée par James en amour qu'en amitié. Certes, elle voudrait le rencontrer et lui refuse, mais je trouve que l'on sent distinctement la différence entre les sentiments qu'elle ressent pour Craig et ceux qu'elle ressent pour James. En ce sens, je ne trouve pas qu'on puisse dire qu'elle est partagée entre les deux hommes comme le dit le résumé. 
Pour finir, dès le départ, on se doute de la fin, ce qui n'est pas quelque chose que j'aime quand je lis un livre. J'aime avoir une fin à laquelle je ne m'attends pas !

Ma première lecture de Noël est une petite déception, j'espère que les prochaines seront mieux ! Que lisez-vous en ce moment ? Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire