Beautiful disaster - Jamie McGuire


Auteur : Jamie McGuire
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 441

Résumé : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.
Mais Travis insiste et lui propose un pari.
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Avis : Ce livre est addictif, à tel point qu'il m'a gardée éveillée une partie de la nuit durant ma lecture. J'ai adoré cette histoire, et particulièrement le personnage de Travis (qui est devenu un de mes nouveaux bookboyfriends, oui oui oui).
On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'une histoire originale, puisque l'on retrouve le schéma habituel du badboy qui tombe amoureux d'une fille sage et prude, mais malgré tout, cela se lit hyper facilement et très rapidement.

Il y a cependant des points négatifs, comme dans beaucoup d'histoires.
Déjà, je déteste le surnom que donne Travis à Abby : Poulette. C'est quoi ce nom hyper moche Travis ? Tu aurais clairement pu trouver mieux !
Ensuite, au début de l'histoire, j'ai vraiment eu l'impression de relire The Deal d'Elle Kennedy. Attention, cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié l'histoire, au contraire, mais j'ai retrouvé une tonne de similitudes entre les deux bouquins qui m'ont fait totalement penser que j'étais entrain de relire la même histoire. 
J'ai eu un gros problème avec le personnage d'Abby au cours de l'histoire ! Je l'aimais beaucoup au début, mais j'ai eu tendance à la détester parfois, notamment vers le milieu du livre, ceux qui l'ont déjà lu comprendront ce que je veux dire ! Adorant Travis, j'ai clairement eu envie de mettre des claques à Abby, et lui casser la figure ! Heureusement, ce sentiment a fini par passer et j'ai fini par bien l'aimer à nouveau.
Je n'ai pas trop apprécié le passage à Vegas au milieu du livre pendant lequel je me suis un peu ennuyée. Je n'ai pas aimé la tournure de l'histoire à ce moment du bouquin. Mais la fin du livre était vraiment géniale !

Maintenant, il me faut que je lise Walking Disaster qui est la même histoire mais du point de vue de Travis. Je trouve plutôt cool de découvrir le livre du point de vue inverse, cela permet de mieux comprendre les réactions et pensées des personnages. Et appréciant beaucoup le personnage de Travis, j'ai forcément envie de mieux le comprendre ! Bisous à vous ♡

1 commentaire:

  1. Superb, what a weblog it is! This weblog provides valuable facts to us, keep it up.

    RépondreSupprimer